3 plug-ins chrome dont vous ne vous passerez plus !

Les outils professionnels sont légion. Pour un usage rapide et pratique lors de votre surf sur le Web, les plug-ins pour navigateurs sont très utiles.
Avec un clic dans la barre d’outils, on a accès aux informations souhaitées. Voici trois de ces plug-ins dont vous ne vous passerez plus !

Buzzsumo Chrome Extension

image

En novembre 2015, Twitter a annoncé supprimer l’indicateur numérique de partage sur ses boutons. Il est donc plus difficile de voir en un coup d’œil le taux de publication d’une URL, lorsqu’on la consulte depuis son navigateur.
 Pour répondre à ce besoin, Buzzsumo a développé un plug-in pour navigateur qui reprend les informations de partage en se connectant à l’API Twitter. Malheureusement, pour que cela fonctionne entièrement il faut se connecter à son compte Buzzsumo. Mais pour tout ce que fait de bien cet outil, cela peut largement en valoir la chandelle !

Check My Links

image

Une page Web sur laquelle vous n’êtes pas allé depuis Noël dernier, un pré-audit pour le blog d’un prospect ? Voici l’outil qui va s’avérer être plus qu’utile. 
Check My Links vous permet de vérifier l’état des liens sur une page Web en quelques secondes. Il va en effet analyser les liens un par un, et afficher en rouge ceux qui sont cassés. C’est très pratique pour vérifier que vos contenus sont toujours à jour, y compris les autres pages qu’ils citent !

http Headers

image

En quelques mots, http headers fait la même chose que Check My Links
mais pour l’URL que vous êtes en train de consulter. C’est fort bien
lorsque vous souhaitez connaître le statut http d’une page. On l’appelle
aussi le code réponse.

Pour rappel :
200 > OK
500 > erreur serveur
404 > page non trouvée
301 > redirection permanente
302 > redirection temporaire.

Liens utiles :
Buzzsumo
Check My Links
http Headers
Liste des en-têtes http et leurs significations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *