Nos créas 2015 qui envoient du bois

L’année 2016 a déjà bien commencé. La galette des Rois bien digérée, et la Chandeleur passée, nous nous étions dit qu’un retour sur notre best of 2015 serait une bonne idée ! Julien Nicolas, directeur artistique de l’équipe, vous dévoile les coulisses de 5 de nos réalisations.

Derrière chaque projet, il y a une démarche. Les demandes peuvent être différentes : identité visuelle, street marketing, site Web. Même lorsque les supports se déclinent dans le cadre d’une même communication, nous insistons sur la cohésion entre chaque item.

#KissKissGroupon : immersion du badaud dans l’univers Groupon

S’il fallait une phrase pour résumer ce projet, ce serait : « des bisous des bisous des bisous ! ».

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Dans le projet #KissKissGroupon, le travail autour de la création du pop up store a permis la déclinaison de multiples supports de communication. Ce sont des détails qui font la différence : filtre rouge sur la vitrine, les ballons à hélium au plafond, les flyers en forme de bouche. Avec une homogénéité des motifs, nous avons su travailler l’identité d’un événement, que le passant peut associer à celle du client.

En offrant une expérience supplémentaire à l’intérieur du pop-up store, avec l’usage de la Sharing Box, il s’agit de marquer les esprits.

> Voir notre opération cross-canal #KissKissGroupon

NWX Summer Festival

Chaque année, le NWX Summer Festival accueille des conférences liées à l’univers des nouvelles technologies et des start-ups. Pour l’édition 2015, la recherche d’une nouvelle identité visuelle était de mise. En effet, le passage d’un format d’une journée de festival à quatre méritait bien cela !

Pour répondre à une demande de création décalée, nous avons osé une réponse décalée. Ce chat peut vous paraître tout à fait mignon, ou même insolite. Il y en aura bien un pour oser nous dire que c’est facile de choisir un chat pour un évènement qui parle de technologies numériques… À celui-là nous répondrons : “C’est ta sœur qu’est facile”.

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C’est même à moitié vrai. En réalité, le business cat a été choisi, car il s’agit d’un même lié au monde du travail. Le concept du mème, figure répétitive déformée et reprise à l’infini par les internautes, correspondait tout à fait à la communication de l’évènement. C’est assumé jusqu’au bout ! Le business cat a été décliné pour le #NWXF2015. N’est-il pas adorable ?

Voir notre communication globale pour le #NWXSF15

Refonte d’identité visuelle pour SAVEC

SAVEC est une entreprise spécialisée dans le Génie climatique, la plomberie et la métallerie. Pour proposer une nouvelle identité visuelle à cette société, nous sommes allés aux sources de leurs métiers.

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Connaissez-vous les alchimistes ? Ceux-là mêmes qui cherchaient comment transformer n’importe quel métal en or ! Pour documenter leurs sciences, des symboles alchimiques étaient utilisés. Ce sont ces mêmes symboles qui ont été repris pour chaque corps de métier de SAVEC. L’union de ces symboles forme enfin le logo.

Voir l’alchimie que nous avons créé pour SAVEC

Le catalogue Elios France

Elios France commercialise des vans équipés et aménagés. Le travail d’édition graphique de leur catalogue permet la mise en valeur de leurs produits. Les clefs de ce catalogue sont : une encre couleur argentée qui évoque le chrome et la peinture métallisée des vans, un travail graphique pour mettre en avant ce lieu de vie atypique, une mise en avant de l’usage urbain des vans.

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Ce catalogue permet de rendre compte de l’expérience que l’on peut vivre à l’intérieur de ces vans. Un travail de création de site Web a également été fait.

Voir notre travail pour Elios France

Des trains aux couleurs des impressionnistes

Le souhait de la région Normandie de mettre en valeur son patrimoine culturel à travers les peintres impressionnistes a abouti au projet d’habillage de trains SNCF entre Paris et le Havre.
Après avoir remporté l’appel d’offres, Arcange a travaillé sur l’aménagement intérieur et extérieur des trains. Il s’agit d’habiller les voitures avec un concept : 1 voiture = 1 artiste / 1 œuvre. L’œuvre présentée dans la voiture n’est pas identifiable de l’extérieur grâce à un jeu de zoom. Le voyageur ne la découvre réellement qu’une fois à l’intérieur.

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Ce projet a été l’objet de dialogues et de concertations pour répondre aux besoins et envies de chaque acteur. Nous avons su proposer de nouvelles idées et solutions à chaque étape pour aboutir à une réalisation harmonieuse.

Arcange est intervenu tant sur le train, que les supports papier et Web. Le graphisme de ce projet évoque la ligne ferroviaire qui lie Paris et Le Havre.

Voir notre référence le train des impressionistes

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