Rencontres R’Business de Ricard

Quoi de mieux que les rencontres R’Business pour briser la glace avec Ricard ?

Avec un avant goût d’été, Ricard a organisé cette soirée dans les locaux de Seine Innopolis, en partenariat avec la Normandy French Tech, à l’approche du mois de juin. Les participants étaient invités à discuter, échanger, soulever des problématiques, parler de leurs projets et trouver des partenariats possibles. Pour certains, c’était aussi l’occasion de faire la
rencontre de plus petites structures et de découvrir ce qui existe comme solutions sur divers domaines techniques.

image

Pour cette occasion spéciale, Ricard a décidé de nous faire confiance pour créer un visuel exclusif à l’événement.

Arcange a souhaité faire un clin d’oeil à l’accroche d’une campagne de Ricard qui a marqué les esprits à l’occasion des 80 ans du long drink à la française : “Jaune avec un grand R” . Le concept rafraîchissant, élaboré par l’agence BETC, soulignait la marque d’une signature humoristique (il n’y a pas de “R” dans “Jaune”, mais dans Ricard, oui ! Oh, c’est toujours nul d’expliquer les blagues …). Ici, en revanche, il y a bien un “R” dans “Rencontres” (y en a même deux !). On illustre donc “le grand R” (et non pas le grand air, pas de hors sujet) avec l’échelle de cette majuscule, qui est utile aux deux lignes. Simple. Efficace.

image

Le design graphique retranscrit l’identité visuelle de la marque tout en apportant son lot de fraîcheur.
La recette est la suivante : les codes graphiques de la marque ont été repris notamment par l’utilisation du jeu de typographie et des couleurs emblématiques de Ricard (le contraste bleu / jaune), la lettre “R” figure au centre du visuel et s’articulent autour d’elle les différents blocs contenant les informations pratiques de la soirée.

En bref, un visuel qui ne manque pas d’R ! (allez hop, c’est cadeau)

Un article proposé par Marion Duval
Stagiaire gestion de projet chez nous.
Twitter : @mobduval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *