En ce début 2016, nous avons fait un reboot de notre identité visuelle. “Check it out !”
Pourquoi changer ?
Changements d’effectif, retours aux sources, nouvelles perspectives…
Fin 2015, l’agence ressentait le besoin de faire un reboot de son identité visuelle.
Le brief ? (ré)Affirmer le nom de l’agence, expliciter notre décalage tout en proposant quelque chose de différent, et en restant nous-même.
Ah, et aussi, refondre notre site web qui n’était pas encore adapté aux terminaux mobiles ! (Nan mais la honte quoi !)
Et donc ?
Lorsqu’il s’agit de travailler pour soi-même, on entend souvent deux dictons opposés : «On est jamais mieux servi que par soi-même» et «C’est le cordonnier le plus mal chaussé».
Travailler sur sa propre image n’est en effet pas toujours facile…
C’est pourtant le défi que nous nous sommes lancé il y a déjà quelques
mois.
Nous avons repensé notre propre identité visuelle afin qu’elle colle
davantage à ce que nous voulions véhiculer. Un logo symbolique, doté
d’un signe fort explicitant le nom de l’agence (« A » + auréole).
Le symbole illustre à la fois la diffusion d’un message*, et l’inspiration,
représentée comme une « illumination divine ». Il n’est pas non plus
sans rappeler le faisceau lumineux d’un vaisseau extraterrestre venu sur
Terre pour faire « des expériences »… (bon, ok, ça c’est bonus, haha !)
Bref, le rendu est monochrome, sobre, corporate… L’aspect minimal de
notre nouveau logo nous permet moults déclinaisons à l’avenir et nous autorise beaucoup de choses (il n’y a qu’à voir nos subliiiiiiiiimes badges plus bas). Vous savez, il est important de pouvoir se faire plaisir de ce côté là