Nouveau look pour une nouvelle vie : Arcange fait peau neuve !

En ce début 2016, nous avons fait un reboot de notre identité visuelle. “Check it out !”

Pourquoi changer ?

Changements d’effectif, retours aux sources, nouvelles perspectives…
Fin 2015, l’agence ressentait le besoin de faire un reboot de son identité visuelle.

Le brief ? (ré)Affirmer le nom de l’agence, expliciter notre décalage tout en proposant quelque chose de différent, et en restant nous-même.
Ah, et aussi, refondre notre site web qui n’était pas encore adapté aux terminaux mobiles ! (Nan mais la honte quoi !)

Et donc ?

Lorsqu’il s’agit de travailler pour soi-même, on entend souvent deux dictons opposés : «On est jamais mieux servi que par soi-même» et «C’est le cordonnier le plus mal chaussé».

Travailler sur sa propre image n’est en effet pas toujours facile…
C’est pourtant le défi que nous nous sommes lancé il y a déjà quelques
mois.
Nous avons repensé notre propre identité visuelle afin qu’elle colle
davantage à ce que nous voulions véhiculer. Un logo symbolique, doté
d’un signe fort explicitant le nom de l’agence (« A » + auréole).

Le symbole illustre à la fois la diffusion d’un message*, et l’inspiration,
représentée comme une « illumination divine ». Il n’est pas non plus
sans rappeler le faisceau lumineux d’un vaisseau extraterrestre venu sur
Terre pour faire « des expériences »… (bon, ok, ça c’est bonus, haha !)
Bref, le rendu est monochrome, sobre, corporate… L’aspect minimal de
notre nouveau logo nous permet moults déclinaisons à l’avenir et nous autorise beaucoup de choses (il n’y a qu’à voir nos subliiiiiiiiimes badges plus bas).  Vous savez, il est important de pouvoir se faire plaisir de ce côté là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *