« Bienvenue Emilie ! »

Hey ! On a une nouvelle padawan en tant que graphiste depuis quelques semaines chez Arcange. Comme à notre habitude, nous lui avons posé quelques questions pour mieux la connaître. 🙂 Ci-dessous, son portrait.

C’est quoi ton parcours ?

Hum, tu as un peu de temps devant toi ? Au premier abord ça a l’air un peu décousu mais en fait ça suit une certaine logique… Après mon bac, j’ai étudié 3 ans aux Beaux-Arts de Metz. Après quoi n’ayant pas trouvé l’artiste contemporain en moi, j’ai opté pour la restauration d’œuvres d’art à Liège en Belgique. Après une licence et la découverte de l’archéologie, je suis partie faire mon master à Paris en conservation-restauration des biens culturels option objets archéologiques (c’est pratique c’est court comme nom).  J’ai aussi fouillé sur quelques chantiers archéologiques et j’ai trouvé du boulot comme responsable des collections chez (feu) AFTarchéologie à Rouen. Après deux ans et demi, la boite a mis la clé sous la porte et comme je dois aimer me faire du mal, j’ai repris vers la fin un Master 2 en archéologie pour étudier le verre antique. Mon chômage m’a permis de continuer mes recherches et de reprendre une formation en infographie avec Pôle Emploi afin de compléter les connaissances que j’avais acquises aux Beaux-Arts et dans mon boulot (on se sert beaucoup de la suite Adobe en archéologie par exemple). En y repensant, j’ai rarement été aussi occupée que depuis que je suis au chômage.

Ce que tu aimes par dessus tout dans ton métier ?

Ca dépend, quel métier ? Dans tous les domaines où j’ai pu bosser ce que je préfère c’est faire des recherches, faire des découvertes, et trouver la seule personne au monde que ça intéresse pour lui en parler. En gros, aller me coucher moins bête le soir.

Sinon j’aime bien faire des montages pourris sur photoshop. 🙂

Si t’étais un Gif, lequel serais-tu ?

N’importe quoi avec des animaux. Mais si possible avec des vêtements.

image

Quel est ton site préféré ?

Vaste question. Je ne sais pas trop quoi répondre. Je dirai plus qu’ils sont classés par catégorie, des trucs idiots aux sites d’info ou de recherches plus sérieux. Mais le ratio sites utiles/conneries n’est pas très équilibré malgré tout…

L’application que tu utilises le plus ?

J’aimerai bien dire un truc cool mais en fait je pense que c’est simplement Facebook.

Ta best vidéo préférée sur les internets ?

La vidéo des chevreaux en pyjama vient d’être détrônée par celle-ci, qui illustre une belle philosophie de la vie.

Une ou plusieurs source(s) d’information(s) que tu recommandes ?

Hum… La collection en ligne de la bibliothèque de New York dont une partie vient d’être numérisée en HD et est libre de droit. On trouve des choses incroyables, des planches botaniques aux photos de migrants à Ellis Island de la fin du XIXe s en passant par des couvertures d’ouvrages de tous genres.

Des hobbies utiles ?

Comme trucs utiles, pas grand chose… Mais sinon un peu de vélo, un peu de yoga, dessiner, regarder des séries, aller au ciné pour manger des popcorns, chanter de la folk dans mon groupe fictif « The Bernhard Henry Lewis Band »…

La chose dont tu ne peux absolument pas te passer ?

De l’air, au risque de décéder. Sinon j’ai une addiction assez monstrueuse au Coca Light.

Contact 
LinkedIn > https://fr.linkedin.com/in/emilie-winckel-966b8866

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *